mardi 29 juin 2010

[Event] Mystérieux desseins partie 1 ( compte rendu ) ( Edition de Jouillet 2010 )

Compte Rendu d'Event: Etape I: Mystérieux Desseins

Maljour/Malnuit/Autre,

En ce Mardi 22 Juinssidor 640, a eu lieu, comme prévu et annoncé dans une missive parvenue en ces lieux une semaine plus tôt, l'Évent "Mystérieux Desseins", présenté par la Guilde Rôle Play Brâkmarienne Fureur Meurtrière.


Petit résumé Hors Rôle Play ([HRP]):


L'évent devait commencer à vingt heures. Les premières personnes sur les lieux ont été les membres de la Guilde des Chevaliers de la Table Wonde, qui étaient suffisamment nombreux et haut niveau pour constituer deux-trois équipes! Leur entrée en trombe n'est pas passée inaperçue.

Après avoir donné leurs noms à un Norrisse survolté, insultant quiconque croisait son chemin, Voyez plutôt..

"Hou hou, la salope, oh le vilain dégonflé, le foireux lardé, la porcine lope, le pétochard affreux, le patriote mauvais, le marcassin maudit, la teigne vilaine, le pleutre éhonté, le poplican félon, la mauviette pouilleuse, le crassou poltron, l'ord couard, le traître pleutre, toi qui prétend participer à cet Évènement organisé par Fureur Meurtrière, donne moi ton nom!"


Ces braves Chevaliers ont entrepris d'entamer le donjon. Ne les ayant pas suivis, je ne peux pas vous déclarer comment ont été menés les combats, mais je peux vous dire qu'ils en sont sortis très rapidement, l'air gaillard et impatient de découvrir la suite.
Pandonours, les membres de sa troupe; la Guilde Boréale et leurs confrères de Die Hard, ont ensuite lancés la chasse au Crocabulia.
Après avoir pourfendu la vilaine bête, ils ont emprunté le même chemin que les Chevaliers, suivant leurs traces menant à Gisgoul.


Entrée en matière de D'Mera et l'équipe formée en direct (c'est beaucoup dire, tout de même) sur le forum. Bily, épaulé par SPWquatre et Shashin, de ces vaillants journalistes Ancriers, n'ayant pas hésité à troquer leurs calepins contre un Braquemart.
L'équipe a été longue, looongue, elle a terminé bien après l'heure prévue, mais s'en est finalement sortie et a bien mérité d'assister aux dernières miettes de révélations sur la prochaine étape.


Qui a assisté à ces révélations, qui ont mine de rien duré une bonne heure? Les Chevaliers de la table Wonde, (ceux qui ont eu le courage de rester connectés, ils étaient nombreux!) , une partie de D'Mera, arrivée à la fin, quelques membres épars des Ancriers, La Guilde "Écumeurs d'Éther", Owlferein, et d'autres!
Mais, me direz vous, il manque du monde!
La faute m'incombe, en réalité: le Rendez-vous était initialement prévu à Gisgoul, mais un ordinateur gavé de potion Raide-Boule censé optimiser ses performances pour les rendre comparables à celles des plus grands lui ont tourné la tête: il a rendu l'âme.


Le pauvre était trop jeune, mais ça ne l'a pas empêché de rendre l'âme.
Heureusement, en organisateur prévoyant, généreux, magnifique, et bien sûr modeste que je suis, j'avais prévu l'coup, et prévu des contacts!
Par émèsène qui semblait décidé à beuhguer, j'ai pris contact avec des assistants qui ont assuré pour ce qui est du recensement des participants et autres.
En grand stratège, je coordonnais tout ça depuis mon pauvre téléphone portable qui a pu surchauffer pour l'occasion. En plaçant un mot toutes les demi-heures, et en m'acharnant à trouver ce qui n'allait pas dans cette carte mère maudit à côté, j'ai réussi à peu près à gérer tout ça, merci les assistants!
Une fois que j'ai compris et résolu mon problème insoluble, j'ai pu prendre l'Évent en main, et donner RDV à tout le monde.
Après une heure de parlotte bien amusante, tout en Rôle Play et en finesse, nous nous sommes quittés sur un joyeux feu d'artifice!




Nekikool, le meneur des chevaliers, semblait décidé à me présenter Bworky avant de partir, mais tombé entre les bras de Morphée, je n'ai pas eu le loisir de le rencontrer!

C'pas grave, une prochaine fois!
En un mot: Cet première étape de l'Évent a été une réussite, et laisse augurer que la prochaine sera tout aussi bien, sinon mieux réussie.
Surveillez le forum, bientôt sera annoncée la liste des personnes ayant réussies la première étape (Pandonours, Die Hard, etc... Vous êtes notés!) Ainsi que sa nature.


Pour reprendre sur une note plus sérieuse:


Le plaisir était grand de rencontrer tout ce beau monde, j'ai l'impression qu'il l'a été également pour vous.


Cet Évent a non seulement permis à certains de découvrir le Role Play en observant certaines conversations, mais il a également permis à beaucoup de se rencontrer higé: Les Ancriers, Les Écumeurs d'Éther, Bily, SPWquatre, Nekikool et ses chevaliers, et tant de personnes dont on entend souvent parler soit sur le forum soit higé ont eu le temps de se rencontrer tous ensembles.


Je joins les images des derniers survivants à la fête, ceux qui n'auront pas cédé à la tentation du sommeil, et seront restés pour la photo finale !

Nekikool, planté au milieu de ses compagnons chevaliers.. Et des autres! Prêt à nous allumer un feu d'artifice !




Les derniers ballons, qui sont quelque chose de peu commun lorsque l'on parle de Guilde Brâkmarienne.
Ne vous y trompez pas, l'ambiance était très Role Play, le dernier quart d'heure étant consacré à la détente.

Compte rendu réalisé par Born de la guilde Fureur Meurtrière, retranscrit par Hurricana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire