vendredi 19 mars 2010

La Classe des Douzes - Les Iops ( Edition de Martalo 2010 )

Bonjour. Comme vous l'avez constaté, je n'ai plus fait d'article depuis un bon bout de temps, et la bourse est absente ce mois-çi aussi.
Je vais donc faire une rubrique différente pour me faire pardonner.

Nous voici donc au temple Iop, qui, contrairement à beaucoup d'autres temples de classe, ressemble fort à une église.
Entrons donc. Devant moi se tient Rish Claymore, le maître du temple Iop, qui, selon certains, serait très cultivé ( pour un Iop ) . . .
" Bonjour, vénérable maître de ce temple, je viens au nom des Ancriers de Lily pour faire un reportage sur le mode de vie et les façons de faire des Iops.
-Le temple est ouvert au public, vous savez ?
-Puis-je vous interrogez sur les rituels de prières Iops?
-D'accord, suivez moi, je vais vous mener a "Lasalloulonpri".

Le grand maître me mena alors dans la salle de prières, ou des Iops priaient, vu que c'est une salle de prières. Ils récitaient donc une prière, puis un Iop arriva en traînant un mulou a demi mort, et le décapita sur l'autel d'un coup sec de Razielle. Le sang se répandit sur l'autel. La prière fini, les Iops se levèrent, ramassèrent leur épées et partirent de la salle.
"Maintenant, c'est l'heure de l'initiation des disciples !"

Tout à coup, des Iops amenèrent des murs de pierre et les posèrent dvant l'autel. De jeunes disciples Iop arrivèrent, avec un médaillon autour du coup orné d'une croix en or, et un des jeunes disciples se mit à genoux devant le mur, et le frappa d'un grand coup de boule.
" Mais il est fou !! m'écriais-je.
-Et après, qu'on vienne plus dire que nous les Iops, on sait pas se servirent de notre tête !! dit Rish en bombant le torse.

Une fois l mur réduit a l'état de gravas, le jeune Iop, fier de lui, posa sa croix sur l'autel pleine de sang de mulou, et reparti en trempant au passage sa tête dans de l'eau fraîche. Un autre mur fut amené, et le drôle de rituel reprit.
"Bon, allez voir Orlando Peule à la salle d'entraînement, il vous renseignera sur les tehniques de combat Iop, dit le maître.

Je me dirigea vers cette salle, et arrivé, je m'adressa à Orlando peul, qui est aussi dresseur de Dopeuls.
"Bonjour, je voudrais me renseigner sur l'art du combat Iop.
-Ok papy ! Tout d'abord, la pression. La pression, contrairement à tout ce que les ignares ne s'étant jamais prit un coup de pression dans la face, c'est pas un écrasemet mais un simple coup d'épée, tout simple, et ...
-Bah alors, pourquoi on la nomme "pression"?
-Je sais pas moi !! Et laisse moi finir papy. Lebond, c'est un bond, tout ce qu'il y a de plus normal, l'intimidation, consiste à ...
-Ah...c'est bon, je sais, suffit de voir un Iop pour le savoir, mais quelles sont les bases de votre art?
-Taper
-Taper?
-Bah ouais, tu tapes, tu penses pas,tu agis.
-Ah...mais comment vous faites des déchainements de puissance comme la "tempête de puissance" ou la  "colère de iop"?
-Ca, c'es simple, le dieu Iop ( notre maître créateur, sauveur, et qui bouffe du dragon au p'tit dèj' ) nous permet de ... euh ...
-De quoi?
-Bah, je sais pas, ça a été toujours instinctif de balancer des éclairs sur la tronche des adversaires.
-Ok...sinon, pourquoi vous privilégier les marteaux et les épées?
-C'est simple, les dagues, c'est trop léger, les arcs et les baguette, c'est pour les lâches, les batons, c'est trop facile à casser, et les pelles, ça sert qu'à creuser.

Après un long discours sur la technique mortelle du "coup d'poing dans ta tronche", je sortis du temple pour rédiger mon reportage et le donner aux Ancriers.

Quelques phrases connu de Iops :

" Moua, jroxx grav tavu! "
Proverbe de Tapayda N'tatronch, bwork initié par Iop lui même, ce proverbe est toujours très en vogue a Astrub

"MOU AH AH AH AH AH AH !!!!"
Dark Vlad

" L'épée découpe ta cervelle, le marteau l'écrase. "
Otram Pee, sage Iop

" Gné? "
Utilisé par beaucoup de Iop terre et air, pas par les intell.

Krakendorf-Eloen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire