dimanche 7 mars 2010

Deux Espion à Bonta ( Fan-Fiction ) ( Edition de Martalo )

Sale temps, brouillard givrant et une bruine fine qui se fait sentir sur mes poils de guerrier écaflip. Encore une mission d'espionnage à Bonta. Et comme par hasard, moi, la crème de l'espionnage Brakmârien, on me colle le nouveau. Pour cette mission, je devais lui apprendre les bases du métier et les choses a ne pas faire.
Sautant de toits en toits, c'est sans bruit que je m'approche de la Tour des Ordres de Bonta. Nous avons failli être repérés. Il a fallu que cet abruti trébuche et tombe. Cachés sous la bouche d'égout, nous attendons que le garde passe.
"Tu vois, dis-je, on va tuer ce garde, je t'explique et je te montre, regarde. Tu prends ton temps pour passer derrière lui, et tu lui coupe la gorge d'un coup sec."
Je sors de notre cachette improvisée et cours d'un pas sur et rapide vers le garde. Je place mon bond du félin, et mes dagues se retrouvent couverte d'un sang de Bontarien.
"Waaaaa, trop fort, dit Nidfer. Monsieur Ghorderian, vous êtes vraiment le meilleur espion de toute l'histoire du monde des 12.
- Chut, tais-toi, il n'est pas loin !!
- QUI n'est pas loin?
- Celui que nous devons assassinée et récoltée le parchemin magique pour rendre Oto encore plus fort.
- Ah d'accord, et c'est qui donc?
- Il s'appelle Brufund, c'est le plus grand contrebandier de parchemin, nous avons souvent eu affaire a lui dans le passé. "
Brufund se trouvait au deuxième étage, et ma mission avec. Tout à coup, perché sur les toits de Bonta, Nidfer me dit enfin une chose intelligente.
" Si j'peux m'permettre, monsieur Ghorderian, on devrait passer par le troisième étage, qui est seulement gardé par une Crâ, qui, pendant mon service a Bonta, m'a dévoilé un secret de la Tour. Il existe un étage secret ou Brufund entrepose ses parchemins avant la revente aux intermédiaires. Elle m'a aussi dit que c'était à elle que Brufund avait confié la clé pour pénétrer dans cet étage, car l'entrée se trouve au troisième.
- Bonne idée, Nidfer. Je t'en prie passe devant. "
Cette parole fut la plus grosse erreur de ma carrière. Nidfer, poussé par la rage de vouloir tué la Crâ, n'attendit même pas qu'elle tourne le dos pour lui sauté dessus. Heureusement, cette idiote n'eu le temps de sonner l'alarme, grâce à une Félintion bien ajusté de Nidfer. Heureusement, ce gars là a fait quelque année à l'école d'espionnage de Bonta.
Nous avons récupéré la clé menant à l'étage secret. Parvenus à cet étage, nous avons vu une ribambelle de parchemin de tous types empilés dans des caisses en bois. Je vis les yeux de Nidfer brillé par tout ce revenu de kamas, mais je lui remis vite les idées en place.
" Arrête de rêvasser, nous devons chercher le parchemin de puissance, alors aide-moi !!
- Ou....oui monsieur, j'arrive tout de suite. "
Mais, au bout de 2 heures de recherche, nos efforts furent enfin récompensé par la trouvaille que nous fîmes : le fameux parchemin de puissance dont m'avait parlé Oto. Content d'avoir trouvé ce foutu parchemin, nous ressortîmes de l'étage secret . . . devant une vingtaine de milicien furieux de voir des démons pénétré leur cité. Eh oui, la Crâ, que j'avais assommé, s'était réveillée un peu trop tôt, et elle avait sonné l'alarme.
"J'aurais du la tuée "
Mais, heureusement pour nous, Nidfer, pas si bête que ça finalement, avait discrètement dissimulée un parchemin d'invisibilité. Un nuage de fumée et quelque toits plus loin, essoufflés par notre cavalcade dans le ciel de Bonta, je tenus a remercié comme il se devait ce cher Nidfer.
" Bravo p'tit gars, tu m'as épaté.
- Merci m'sieur, mais c'était rien."
Et c'est ainsi que Nidfer devint le protecteurs des dignitaires de Brakmâr pour son courage, son intelligence et sa ruse.
Quand a moi, Ghorderian, qui avait servis pendant presque mes 120 ans de vie, je partis m'installer dans une petite maison au alentour d'Astrub pour savourer a plein nez le parfum de la retraite.

Et voilà pour cette Fan-fiction, mais retrouvez bientôt les aventures de Ghorderian et Nidfer, les deux espions dans une prochaine Fan-fiction !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire