vendredi 11 décembre 2009

Envoyé Spécial: L'île des Wabbits! ( Edition de Descendre 2009 )









Une île misterieuse trône au loin...Omega, belle écaflipette regardait l'île se raproché au fur et à mesure que le bateau s'avancer vers elle....On dit que cette île à la forme d'une cawotte, légume de base dans plusieurs recettes réputé dans tout Amakna, mais depuis peu les cawottes étaient de plus en plus rare. Omega allait faire un petit tour là bas pour en savoir plus sur cette île et sur la disparition de ces cawottes...


__________________________________

Pour ce premier numéro d'Envoyé Spécial je me suis rendu sur l'île des Wabbits, une long périple m'attender là bas... Terre de culture des cawottes, je me devais de me renseigner sur le pouvoir de celle ci...Je vais vous racontez mon voyage.

________________________________

Omega posait enfin pied à terre, à sa ceinture on pouvait voir plusieurs fioles remplit d'un liquide orange, ces fioles étaient remplis de potion de soin larversque, cette potion permet de se rendre entièrement orange, et comme on le sais les cawottes sont orange.... (pour les Iops orienté force et qui n'aurait pas compris Omega compté se faire passer pour une Cawotte)

Elle prenais un grand risque en faisant cela, elle allait certainement attiré plus d'un Wabbit.... Prenant son courage à deux mains elle ouvrit une potion et la bu cul sec. Automatiquement son poil doux et soyeux d'écaflip se teint d'une couleur orangé. Elle n'alla pas directement vers le territoire infesté de Wabbit, allant d'abors à la rencontre de la population locale pour savoir comment il vive dans la région et si nos chères petites créatures wondissantes n'étaient pas trop génante.

Enfin elle partait vers le territoire du Wa Wabbit, se cachant dans les buissons elle réussit à passer inarperçu... enfin... pas pour longtemps, des Wabbits attirés par l'odeur de cawotte s'approchèrent avant de sauter sur Omega qui réussit néamoins à s'en sortir mais avec plusieurs morsures.

"Saleté de Wabbit il m'ont mowdu"

Notre aventurière s'était fait contaminer par la myxomawose essayant de fuir vite avant que les renforts arrivent, elle trébucha et se fit rattraper, assomé et ficellé par ces lapins wondissant.Les Wabbits l'emmernèrent ailleus.Quand elle reprit connaissance, elle était dans une grotte, mais toujours attachée, elle se défit facilement grâce à ses griffes aiguisées.Se relevant elle observa les lieux.... On aurait dit une mine mais aucun cailloux, que de la terre autour d'elle.Avançant un peu elle fut suprise et effrayé en voyant qu'elle se trouver devant un tas d'au moins 20 000 pods de cawottes....C'était donc pour ça qu'elles se faisaient rare sur le commerce, on pouvais même observer des cawottes dans les murs de terres, elles poussaient dans les murs et étaient récoltées comme du minerai...

"Ingénieux ces Wabbits quand même....Il faut que je pawle au Wa!"

Ressortant de la salle elle vit un Wabbit en armure, on aurait dit un robot...

"Et toi là-bas!"


Le robot Wabbit qu'elle nommera Wobot tournera la tête

"Oui toi! Emmène moi devant ton Wa!"


Le Wobot arrivant à elle dit d'une vois Wobotisée

"Le Wa ne weçoit pewsonne et encowe moins les fausses cawottes"

Omega se retrouva coincé ici et ne pouvant sortir, elle allé devoir se battre, renfilant une tenue de combat, elle aggripa le Wobbot par derrière enfonçant son épée dans la cuirasse.Elle ne manqua pas de prendre le jus à cause du court-circuit....Attrapant la clé de la cellule elle sortit, courant vers le bateau qu'elle avait pris à l'aller.Elle dit en criant au capitaine

"Cap au powt de Madwestam! Vite!"

Le capitaine ne comprit pas vraiment mais voyant l'urgence se hata de larguer les voiles, Omega était sauf... enfin mise à part le virus qu'elle avait attrapée....Au bout d'une journée en mer le bateau accosta à Madrestam Omega se hatant de chercher un alchimiste capable de la soigner....


__________________________________

Quand elle ne fut plus touché par le virus de la myxomawose elle fit son rapport au journal des Ancriers de Lily.

__________________________________


"La disparition de cawotte se faisant de plus en plus remarquée, je suis aller sur l'île de Wabbit, et j'ai découvert avec surprise que ceux-ci les en avait en quantité dans leurs mines et que cela ne m'étonnerai pas qu'il enlève toute celle poussant en surface pour nourir leur population!Les mines étant dangeureuse et bien garder il est dangeureux de s'y aventurer pour y chercher les Cawottes..."
__________________________________


Et voilà nous sommes arrivés à la fin de ce premier numéro d'Envoyé Spécial. Rendez vous dans 1 mois pour un prochain numéro!




Omega-Nune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire