lundi 10 mai 2010

La Bourse des Cités ( Edition de Maisial 2010 )

La bourse des cités (de votre serviteur Krakendorf)



Bonjour mes amis! C’est le printemps !Il fait beau! Euh...Pas tout le temps mais il fait beau!

C'est l'occasion de relancer d'un bras (et non d'une cervelle ) de Iop la bourse des cités de notre bien aimé serveur !


Astrub

L'air frais d'Astrub !Son odeur de plumes de piou , ses statues de dieux , et surtout , son inimitable ...
-Van kod odio , po chair du tou
-Jme sui fé aké !!!
-Ki a K pr le zap?
-Vs èt dé sal noob
-Cerch pano bouf a pri ba
-Bonjour Krakendorf-Eloen , tu a besoin de kamas?Alors va sur "http://kamapascherdutout.com" .


...Zaap


Regardons les Hôtel de ventes de cette chère citée ...D'ailleurs , ce moi ci , nous allons nous pencher sur des commerces peu répandus , la poissonnerie et la charcuterie ( attention !Il faut différencier "charcuter du bouftou et le faire cuire au four " de "charcuter de l'éniripsa et le faire cuire à la flammiche" )


En effet , c'est à croire que les habitants d'Astrub et d'autres villes ne mangent que du pain , pourquoi ça ?Simplement grâce au prix !


Pour les iops , je vais vous expliquer ceci:


Métier paysan/boulanger = facilité de récolte =plus facile à monter + production rapide = plus de pratiquants = plus de pain produit = diminution de la valeur du pain


J'encourage donc les joueurs débutants sérieux à devenir chasseur ou pêcheur , afin que nous puissions manger du poisson et de la viande sans riquer nos économies !



La bourse de Bonta



Allons à Bonta , la cité des "bourse pleines" comme le disent certains ...Mais , des "hôtels de ventes pleins" conviendrais mieux , même si on trouve plus de personnes riches à Bonta .

En effet , on est rarement en rupture de stock à Bonta , les prix sont , en général , on ne plus raisonnables , même si le départ de certains aventuriers suite au "choc deux point zéro " peu faire peur à certains. Pour l'instant , aucun changement gravissime n'est en vue dans l'économie , le jour n'est pas encore venu ou les capes de scarafeuilles couterons 20 000 kamas minimum (cependant oui , je vois bien des fous les mettant à 50 000 !) .


Rassurez vous aventuriers , le centre commercial d'Amakna n'est pas encore en danger de mort !



La bourse de Brakmar

Brakmar, la ville sombre , ou en est elle ?Va-t-elle rattraper Bonta ?


En tout cas, sa population n'a pas vraiment évoluée , l'endroit le plus rempli est la milice , ce qui prouve que l'esprit des Brakmariens est bien plus guerrier que financier .


D’ailleurs, comme vous le savez, la banque de Bonta est souvent bien remplie ( autant en personnes qu'en kamas ) ? Eh bien, ce dimanche après midi , j'y suis allé ...


Il n'y avait personne ...C'était vide , j'ai du attendre 10 bonnes minutes pour voir 2 personnes entrer ...Je ne sait pas si c'était un hasard , mais ca a été surprenant de voir une banque ou il n'y a pas de file d'attente pour récupérer son argent .


Maintenant, regardons les hotels de ventes , celui des paysans par exemple...


Je vois ...400 kamas le paquet de 10 farines...Ce qui est presque deux fois supérieur à Bonta !


Passons aux boulangers...800 kamas les 10 pains au blé complet ! La aussi , c'est bien supérieur à Bonta...


L'hotel de vente des forgerons était bien triste ....Dimanche dernier, l'épée au niveau le plus élevé étais une arme éthérée de niveau 140, pour les autres épée, c'était des épée de niveau 100 .De plus, impossible de trouver une Razielle ou un cutter !


Bref, je pense que ces chiffres récents résument la situation ... tout ça pour dire

Brakmariens !Réagissez !




Sur ce: rendez vous au mois prochains pour que nous regardons l'évolutions de ces cités, et n'oubliez pas : l'argent fait le bonheur !

Krakendorf-Eloen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire