lundi 10 mai 2010

Le Soleil Rouge, chapitre 1 et 2 ( Edition de Maisial )

Le soleil rouge




Ami ,je vais te conter une petite,ou plutôt ,grande, histoire.J'ai la certitude ,que tu n'en a pas la connaissance .Elle pourra te sembler ridicule,car ces évènements sont connus de très peu ...C'était à l'age des dofus...Tout a commencé un jour de printemps...




Chapitre I:Par un beau jour de printemps ....


Amakna ,an 639,23 Aperirel ,jour de printemps.Jour de printemps banal ,le soleil venait de pointer le bout de ses rayons sur le village d'Amakna ,les réveils sonnaient .Les artisans quittèrent leur foyer pour aller travailler à l'atelier ,marchant sur l'herbe verte mouillée par la fraiche rosée du matin.Certains râlaient sur le chemin,d'autre sifflaient joyeusement,mais tous partaient travailler,car il était important pour eux,de nourrir leur famille .
La taverne d'Amakna était vide,c'était l'un des rare moment ou elle l'était,le tavernier en profitait donc pour laver le sol et les sables salie par la beuverie de la nuit dernière ,les traces de bières,sauces et nourriture ,pullulaient dans la taverne,car hier,c'était le 42ème anniversaire de Schop ,l'un des meilleurs bucherons du village.
La porte de la taverne fut poussée dans un grincement peu agréable pour les oreilles,un jeune homme,vêtu d'un tablier blanc ,entra dans la taverne .
-Ah beh c'est pas trop tôt!Tu a une demi heure de retard ! Sermonna le tavernier au jeune homme
-Excusez moi ,mon bwak s'est échappé et...
-Tais toi et lave moi le sol! Dit le tavernier sans prêter attention à l'excuse ,probablement fausse,de son assistant .
-Bien,tout de suite...Soupira le retardataire avant de prendre un chiffon et de se mettre au travail
Quelque minutes plus tard ,la porte fut poussée dans son grincement habituel .Un osamodas,au cheveux blanc et au yeux bleu,et apparament ,d'environs 25 années ,entra dans la salle.Il était vêtu du typique bonnet des osamodas,de leurs habit aussi ,il avait une petite sacoche à sa ceinture ,une cape bleue marine ,et un Marteau Xiko était attaché à son dos par une lanière de cuir.
-Faut vraiment que tu pense à huiler cette foutue porte . Dit il ,moqueur
-Hum? Dit il avant de se retourner Mais c'est ce cher Téko !Que viens tu faire dans ma taverne mon gars?Il est pas l'heure!
-Oh,rien ,juste poster une annonce ...
-Bah,passe,mais attention au sol .
Téko prit le chemin permettant d'éviter les endroits lavés,une fois à l'affiche,il sortit un parchemin de sa sacoche ,et l'accrocha .Il alla ensuite vers la porte.
-A plus! Dit il avant de sortir de la taverne
Au nord du village ,un iop,équipé d'une panoplie du rat blanc,passait entre les marchand,il se fit prendre sa bourse par un sram d'Astrub qui passait par la ,mais c'est une autre histoire .Le iop,sans kamas ,marchait,et tentait de récupérer des sous égarés sur le sol,quelques temps plus tard.
-1,2,8 ...8 kamas! Fit il en observant les 3 pièces de un kama dans sa main
Il se rendit ensuite compte ,en demandant à un marchand,qu'il n'avait que 3 kamas,mais,entre 3 et 8 kamas,la seule différence est qu'avec 8,un peut s'acheter au moins une bière.
Plus loin,mais toujours dans le village,un jeune sacrieur ,sans kamas aussi,se baladait dans Amakna ,il alla à la taverne,chercher une annonce pour gagner quelques sous,il vit le iop devant le panneau d'affichage
-Eh toi petit! Dit le iop
-Hein?
-C'est quoi la différence entre chasser un piou jaune et un tofu royal pour 1000 kamas?
-C'est une devinette ?Expliquez moi?dit le sacrieur,interloqué
-Je te demande qui c'est le plus fort!
-Tofu royal je crois ...
-Ok je le prend!
-Euh ...
-Tu veux venir avec moi?
-Bah...Non.
La sacrieur s'approcha du tableau ,il vit une affiche signée Téko Dyra ,il l'arracha ,et dit au iop
-Dit,tu sait qui c'est Téko Dyra ?
-J'sais pas,un écrivain selon le tavernier
-Ses bouquins sont bien?questionna le sacrieur
-Bah tu sais la littérature moi...dit il en haussant les épaules
Le sacrieur lit l'annonce,et dit
-Ah ouais!500 000!
Un sourire fendit le visage du sacrieur,il courra vers la sortie,et glissa lamentablement sur le sol et se cogna le crane contre une table
-Ah ouais!Voila pourquoi on doit pas marcher sur le sol ...Dit le iop,impressionné




Chapitre II :Téko Dyra


A la taverne ,le sacrieur et le iop,étaient assis à une table,vers le coin nord est de la taverne .
-Tu viens d'ou petit,et,que viens tu faire à Amakna. Dit le iop
-Bah je viens de Pandala et....
-Pandala? Coupa le iop,surpris Mais t'est pas un pandawa !
-Bah,on peu naitre à Pandala sans être pandawa ...Ca été dur au début,de convaincre mes parents adoptifs que je ne voulais pas être pandawa.Je me suis voué à Sacrieur et ...
-Ouais bon!Dit moi plutôt pourquoi t'est venu ici
-Bah ,j'ai voulu partir de l'ile,je m'ennuyait ,à vrai dire,j'ai du m'échapper pour partir...
-T'a quel age en fait?
-Bah....15 ,mais ça t'apporte à quoi de savoir ça?
-Oh rien,moi c'est 18!et,c'est quoi ton nom?
Le sacrieur soupira,et dit
-Edward Neineken,et puis,arrêtez de me poser toutes ces question!Vous même,vous ne m'avez pas dit votre nom
-Tu sais,tu peu me tutwoi...Totu...Tutayo...Tutoyer! Conclu le iop Sinon ,moi je suis ici parce que mon tailleur n'a pas refait ma tunique
-Votre tunique?
-Bah oui!J'aime pas le rouge!Ca va mal avec ma panoplie rat blanc!Et à mes cheveux aussi .Je viens de Bonta et je suis milicien !
En effet,les mèches de cheveux qui s'échappaient de sa coiffe étaient grises ,mais grises ,grises comme le ciel en moi de Novamaire.
-Et au fait Poursuiva le iop Elle parle de quoi cette feuille ?
-Et bah....
Il montra la feuille


"Bonjour aventuriers,je vais vous proposez une quête,je ne peu pas vous en parler pour le moment .
Je recherche des aventuriers et combatants expérimentés ,de très bon niveau même,car la quête que je vais vous proposer sera très difficile et je doute fort que nous nous en sortirons tous indemnes ,mais vous serez grassements récompensés ,500 000 kamas chacun vous serons attribués à la fin de cette quête.
Pour en savoir plus,venez dans ma demeure ,près de la montagne des craqueleurs,c'est une grande maison en bois ,si vous ne la trouvez pas,demandez à l'ateliers des mineurs.
Téko Dyra"

-500 000 kamas !Cool! S'exclama le iop
-Chut,Tu veux attirer des concurents ou quoi ?Dit le sacrieur ,tout bas
-Désolé...
-Au fait,tu est fort toi? Questionna Edward
-Bah ouais qu'est ce que tu crois,je suis un guerrier moi! Dit le iop
-Ah...Et c'est quoi votre nom!Vous ne me l'avez ....
-Mon nom c'est Biphix !Mais appelle moi Biphix!Ca sonne mieux !
-C'est pareil...
-Bon,ouais mais,avant d'aller voir Téko machin ,faut que j'achète une nouvelle tunique !Mais j'ai que 3 kamas alors...
-Bon bah on y va .
Edward se leva de sa chaise,et sortit de la taverne,le iop le suivi .
Il sortirent donc,dans le village,les marchand était déjà actifs et hurlaient des prix de toute sortes sur des objets de toute sortes aussi.Vase,tableaux ,meubles ,tickets pour des vacances sur moon,vêtements ,équipements,armes,parchemins...En y entrant,on pouvait être sur de trouver l'objet recherché !Mais devant tout ceci,nos amis étaient sans le sous ...
Ils passèrent devant le zaap d'Amakna ,on pouvait voir des aventuriers assis sur l'herbe discuter ou d'autres filer comme le vent en sortant du zaap ,et l'inverse aussi...
Ensuite,passage vers la montagnes des craqueleurs, assez paisible,le seul danger,c'était les gobelins chevaucheurs de karnes qui trainaient et s'attaquaient volontier au aventuriers faibles de passages ...Mais bon,nos amis arrivèrent donc à la porte de Téko Dyra ,une maison de bois,grande tout de même,la construction avait l'air solide .Edward frappa à la porte ,l'osamodas l'entrouvrit ,et après quelques minutes,la referma
-Eh !C'est pour l'annonce! Hurla Biphix en tambourinant sur la porte
La porte se rouvrit,l'osamodas apparu et dit
-Désolé,revenez quand vous serez plus fort
-Plus fort? Dit le iop,vexé
-Déjà ,pour le sacrieur,j'accepte pas les adolescents en manque de sensations fortes ,et,pour le iop,je t'ai vu hier à Astrub,tu n'a pas la niveau requis
-Eh oh!Ca va pas de juger les gens comme ça!Dit Edward Je vous défie monsieur l'écrivain de pacotille !
-Je n'ai pas de temps à perdre avec toi petit
-Ta peur ou quoi ?
-Pff,si tu y tiens ....Allons plus loin ...
Le groupe alla dans une petite prairie aux alentours de la maison ,Téko détacha son marteau Xiko de son dos,mais ne fit rien.
-Il se moque de moi la? Se vexa Edward devant l'indifférence de l'osamodas ,il sortit son sabre Yondanwa de son fourreau ,patienta quelques secondes en scrutant son adversaire,et fonça sur lui,il tenta de lui assener un coup sur son bras gauche ,mais Téko para sa lame avec le manche de son marteau .
-Tu a plus de force que je ne le pensais . Dit l'osamodas avant d'enclencher une libération qui éloigna Edward a une dizaine mètres de son adversaire
-Et il était temps que tu t'en rende compte ! Déclara le sacrieur ,content de ne pas passer pour un faible.
-Pas si vite gamin!je n'ai jamais dit que tu étais de mon niveau,alors un conseil,ne t'emballe pas.
Tout à coup,un craqueleur sortit de terre
-Quoi?C'est tout ce que tu a à me proposer?Tu va voir ce que j'en fait de ton caillou !
Il fonça sur le géant ,lui mit un coup de pied du sacrieur,et enchaina avec un coup de sabre ,le craqueleur tenta de lui filer un coup de poing bien rocailleux,mais Edward esquiva,lui remit un coup de sabre,puis un coup de pied qui le déséquilibra et le fit tomber sur la tête contre un gros rocher qui passait par la.
-Oh...Pas mal pour un gamin . Fit l'osamodas en frappant dans ses mains ,il invoqua un grand dragonnet rouge ,et monta sur son dos ,le dragonnet étendit ses ailes et s'envola
-Pas très fair play ça... Commenta Biphix,en croquant dans un bout de pain pendant que le sacrieur était en train de crier que son adversaire était un lâche
-Ici nous sommes bien... Dit l'osamodas ,maintenant bien trop haut pour que le sacrieur puisse le toucher,deux flamiches apparurent dans ses mains ,il les lança sur Edward,qui ne put les esquiver
-Et zut...J'ai même pas activé de châtiments ... Se lamenta le sacrieur Et puis descend salle lâche!
-Si tu insiste ...
Le dragonnet se posa au sol ,Téko descendit de son invocation,le sacrieur fonça encore sur lui,sabre en main ,une fois de plus,le coup fut paré
-Raaargh!Mais comment t'est aussi fort?Ca muscle autant d'écrire des bouquins ?!
-Possible . Se moqua l'osamodas ,des petit éclairs jaillirent petit à petit de lui
-Hein?
-Foudroiement!
De puissants éclair jaillirent dans tout les sens et électrocutèrent Edward ,Téko enchaina avec une frappe du craqueleur qui propulsa Edward à terre
-Ah ...Ca fait grave mal...
-Je croyais que les sacrieurs aimaient souffrir ? Dit Téko en ricanant
-Eh oh!Si j'aimais souffrir je serais invincible!Faut pas croire tout ce qu'on dit!
-Invincible...Au contraire,la douleur est un signe de prévention ,imagine,on te touche gravement au bras ,mais tu ne sent rien et continue le combat ,et tu te fais définitivement couper le bras ,car il est trop fragile maintenant.Et la,tu te dit que,si tu avait ressenti une douleur,tu te serais retiré,et tu aurais gardé une partie importante pour le combat qui te permettra de prendre ta revanche .Tu perd trop ton calme ,et tu est impatient ,au niveau de l'impulsivité ,tu n'a rien à envier au iops .
Il rangea son marteau
-Je n'ai pas de temps à perdre avec les adolescents en manque de sensation fortes ...Dit l'écrivain avant de se tourner vers sa maison
-Eh je suis pas un ado moi! Hurla le iop
-Ca compte aussi pour toi dit Téko sans se retourner

3 Jours plus tard...

Biphix et Edward étaient à la porte de Téko,on voyait un sram et un iop sortir de sa maison
-Eh bien,son annonce fait pas succès en fait...Je me demande ce que c'est,cette fameuse quête ...Dit le sacrieur avant de frapper à la porte,l'osamodas ouvrit et s'écria
-Encore vous!Partez!
-Y'a pas beaucoup de monde qui accepte votre offre,pourquoi?
- Bon,vu que je ne peu pas perdre de temps,je vous accepte lâcha il dans un grand soupir mais après ,vous viendrez pas vous plaindre lorsque vous serrez à l'agonie!Préparez vous ,le voyage risque de durer quelques mois . Fit il avant de claquer sa porte



En quoi consiste cette aventure?Dans quels dangers l'osamodas va mener nos deux amis ?Découvrez le le moi prochain!

Krakendorf-Eloen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire